Drap_fr_on Drap_en_off
Qui est la nouvelle artiste Spidart ?

Radio
publicité
nos partenaires
EMI
MMC - Music Media Consulting
Dailymotion
AddThis Feed Button
Picto_rss_new
News Spidart
AddThis Feed Button
Picto_rss_new
Derniers investissements
AddThis Feed Button
Picto_rss_new
Derniers artistes inscrits
AddThis Feed Button
Picto_rss_new
Top 10 des artistes

Création de Blog/Pages et groupes Facebook/Site perso = Un petit album dédicacé de votre part

Subscribe to Création de Blog/Pages et groupes Facebook/Site perso = Un petit album dédicacé de votre part 12 réponses, 10 participants

Moi2 Bob45 16 réponses Hors ligne

Bonjour,

Je souhaite vous présenter mes 3 principales idées permettant de booster le traffic des artistes de Spidart, donc de Spidart en lui même aussi. Par la même ocasion, cela peut pousser de nouvelles personnes à invesitr sur chaque artiste qui bénifiera de ma publicité. Faire une fiche personnelle sur le site Skyrock accompagné d'un blog Music ainsi qu'une page et un groupe sur le réseau mondial Facebook ne peut qu'améliorer la popularité des artistes Spidart amateurs ou pro. Cette idée de promotion m'est venu à l'esprit dès que je me suis rendu compte que Charlotte Reinhardt n'était présente nulpart sur Skyrock et Facebook. Je vois que la pluart des artistes sont sur Myspace mais ce n'est pas suffisant car pas tout le monde n'est la-bas. (par exemple, je n'y suis jamais allé) Je peux aussi créé gratuitement un site web. (hébergé chez Free) De plus, ce système de pulicité (j'parle plutôt des Blog Music) est légale et à fait ses preuves pour des artistes extérieur à Spidart. Cela permettra de toucher une plus grande partie de la population (surtout les plus jeunes!) je compte faire cela pour tout les artistes qui le souhaite (avec un éventuel investissement d'1 part ou +) contre seulement 1 album dédicacé (pas forcément complet et super esthétique).

Déjà 5 artistes m'ont envoyés un message disant être intéressé par mon idée, qui est d'après eux bonne. Rejoignez les! ;)

Donnez votre avis svp!

Merci et @ Bientôt!

Bob45

Angelus_d The Angelus 1 message Hors ligne

Je trouve que c'est une bonne idée...

Je suis partant avec toi!

Amicalement,

Y.

M_2b08d01eefd2a777145b1a19e02e08fe DORY4 248 réponses Hors ligne

moi je suis pour mon cher bob...

d'autant plus que l'album dédicacé tu l'as déjà

Clin d'oeil

L_ef160aecfbaf5e2c4aa8c89b97fd03e9 the Cosmic T... 72 réponses Hors ligne

Nous trouvons que c'est une bonne idée!

Pour notre part nous avons 

1 myspace

Mais aussi 1 facebook et une adresse cdfd (qui est un site regroupant pas mal d'artistes et d'internaute : spidart pourrait d'ailleurs y faire de la pub je pense).

Il est vrai qu'à l'heure actuelle il vaut mieyux matraquer plutôt que d'être discret et d'attendre.

Q1rvb Djodjo 4 réponses Hors ligne

Excuse moi, je veux bien mettre une réponse, mais je risque de ne pas te paraitre cool ... Car j'ai l'impression que tu enfonces des portes ouverte avec cette idée. En fait, elle est tellement bonne, cette idée, que c'est ce qui se fait déjà. Je suis critique d'album, j'ai travaillé en maison de disques, et j'ai organisé des concerts. Je suis complètement au courant de ce qui se fait en promotion sur la toile.

L'idée du skyblog est trop connotée, mais le principe est appliqué et reviens à avoir un site Myspace, que tous les groupes ont déjà. Un point négatif dans ton idée, même, c'est que tu proposes de multiplier les support, alors que Myspace a 1 intérêt : rassembler de manière plus qu'archi-efficace la quasi totalité des artistes sur un seul portail. Pourquoi veux tu que le public, les journalistes, les producteurs s'amusent à chercher un jour sur skyblog, un jour sur facebook, un autre jour sur myspace ... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
Concernant Facebook, l'intérêt, c'est qu'il est archi-connu et met en relation des gens du monde entier, tout en facilitant la promotion gratuite et virale. 

Bref, comme le chantait Jane Birkin, à quoi bon ? 

Désolé ...

-----------------------------------------------

Futur manager recherche artiste(s) 

Moi2 Bob45 16 réponses Hors ligne

Facebook et Skyrock deviennent de plus en plus reconnu. Des dizaines de millions d'utilisateurs y sont inscrit donc ça ne peut qu'être positif pour les artistes d'avoir des fans en +. Ce n'est pas parceque sur Myspace, tout les artistes sont regroupés, qu'il ne faut pas être présent ailleurs sur le web, d'après moi. Je doute que 100% des utilisateurs de Skyrock ou Facebook vont sur Myspace. Et puis, je ne parlais pas de simple skyblog mais de Blog Music sur sky, ce qui est spécialement fait pour faire découvrir des artistes amateurs ou faire la promo d'artistes déjà connus. (pas seulement dans le domaine du rap et r'n'b, je tiens à le préciser) Bref, sur Skyrock, c'est plus dédié à l'actualité de l'artiste (pour tout public) et Facebook, par contre, présente des groupes de fans, qu'il est possible d'adhérer ou pas et très peu de news.

En tout cas, j'accepte ton avis Djodjo!

Choupi2 Choupi 15 réponses Hors ligne

Suit d'accord avec toi Bobby, Skyrock est le premier blog en France, Belgique et au Canada! Si on peut chopper des fans comme ça. Et puis, plus on fait de bruit... Et bien plus on est bruyant!

A fond pour ton idée.  Dommage, suis pas artiste! 

J'peux peut être te dédicacer un CD vierge? 

++

Choupi

Q1rvb Djodjo 4 réponses Hors ligne

En fait, je crois que je ne suis vraiment pas fan de SkyBlog. Il a beau être le premier, je ne pense pas qu'il fasse l'unanimité chez les artistes. Après tout dépend du positionnement que l'artiste souhaite avoir.

SkyBlog, c'est cool, tu appates les jeunes, ceux qui téléchargent le plus.

-----------------------------------------------

Futur manager recherche artiste(s)

Mybanner494e31ad0a65dce3 Franck Arman... 1 message Hors ligne

TRES TRES BONNE IDEE? JE SUIS TOUT COEUR AVEC TOI !!!

MUSICALEMENT

FRANCK ARMAND

Francki_nimp

0000123586cover wipping willow 1 message Hors ligne

Tu as l'air motivé c'est positif en tout cas meme si ça été deja fait je dis banco car tout projet positif a sa place...

i'll be there.

Thierry

WW

O_et_moi g6k 3 réponses Hors ligne je suis d'accord avec toi tout le monde n'as pas acces a myspace ou autres j'ai fais la même chose pour une amie qui chante et pour franck armand j'espere que tout ca va pouvoir le faire connaitre au grand public

10 Etienne Gueutal 2 réponses Hors ligne

Bonjour Jérôme,
pas de soucis pour ton album dédicacé, je veux bien t'en envoyer un, ton système de promotion est intéressant, si tu créé des blogs de fan. La multiplication de la présence sur le net, mais aussi des acteurs prêts à bosser et mettre à jour les sites, est une idée ça c'est cool! Amitiés.
Etienne

http://www.etienneg.fr

http://www.etiennegueutal.com

<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.spidart.com/images/flash/artist/60x120.swf?xml=http://www.spidart.com/etg/information.xml" width="60" height="120"><param name="movie" value="http://www.spidart.com/images/flash/artist/60x120.swf?xml=http://www.spidart.com/etg/information.xml" /><param name="quality" value="high" /></object><br /><a href="http://www.spidart.com/etg" style="text-decoration:none; font-size: 11px; color:#666; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;" target="_blank" title="Etienne Gueutal sur Spidart">rejoins-moi</a></div>

10

Répondre au sujet

Marquer/partager cette discussion :